À propos de nous

HISTORIQUE

SITUÉ EN PLEIN COEUR DE EAST ANGUS , LE DÉPANNEUR EAST ANGUS EST EN OPÉRATION DEPUIS BIENTÔT 38 ANS. AYANT APPARTENU PENDANT 30 ANS À MONSIEUR BERTRAND FORTIN. IL PORTAIT LE NOM DE « DÉPANNEUR FORTIN ». DÈS SES DÉBUTS, MONSIEUR FORTIN A SU FAIRE PREUVE DE DYNAMISME EN AJOUTANT PLUSIEURS SERVICES QUE NOUS OFFRONS ENCORE AUJOURD'HUI...

DEPUIS FÉVRIER 2004, LUCIE RAYMOND, NATIVE DE COOKSHIRE ET RÉSIDENTE DE EAST ANGUS DEPUIS L'ÂGE DE 11 ANS ET MONSIEUR RENÉ LEMELIN, NATIF DE MARBLETON, ONT DÉCIDÉ DE RELEVER UN NOUVEAU DÉFI EN FAISANT L’ACQUISITION DU DÉPANNEUR QUI PORTE DÉSORMAIS LE NOM DE « DÉPANNEUR EAST ANGUS ».

EN OCTOBRE 2009, SABRINA JACQUES, DE BISHOPTON, DEVIENT ACTIONNAIRE DE L’ENTREPRISE APRÈS 9 ANS DE LOYAUX SERVICES COMME EMPLOYÉE.
(ELLE A TELLEMENT AIMÉE QU'ELLE A ACHETÉ LA COMPAGNIE!)

FAITS SAILLANTS

EN 2004, PLUSIEURS NOUVEAUX SERVICES SE SONT GREFFÉS À CEUX DÉJÀ EXISTANTS EN COMMENÇANT PAR UN RÉAMÉNAGEMENT COMPLET DE L’INTÉRIEUR DU DÉPANNEUR VISANT, ENTRE AUTRES, À ACCUEILLIR UN NOUVEAU PARTENAIRE, SOIT LA COMPAGNIE VIDÉOGIE DE QUÉBEC, PERMETTANT AINSI D’AMÉLIORER CONSIDÉRABLEMENT LA GESTION DES FILMS EN LOCATION, JEUX ET ACCESSOIRES EN PLUS D'OFFRIR À LA CLIENTÈLE UN MEILLEUR CHOIX ET UN PLUS GRANDE VARIÉTÉ DE FILMS.

EN 2005, GRÂCE À UN PARTENARIAT AVEC LE MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES ET DE LA FAUNE DU QUÉBEC, NOUS POUVONS FAIRE LA VENTE DE PERMIS DE CHASSE ET PÊCHE.

EN 2008
, NOUS ALLONS DE L'AVANT AVEC LA PRODUCTION DE « PRÊT-À-MANGER ». NOUS PRÉPARONS DES SANDWICHS, DES SOUS-MARINS, ETC.  NOUS SOMMES FIERS DE LA RÉUSSITE QUE NOUS CONNAISSONS AVEC CE SERVICE.  LES CLIENTS APPRÉCIENT NOTRE CUISINE CAR NOS VENTES SONT EN CONSTANTE ÉVOLUTION.

EN 2009
, APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LE DÉMÉNAGEMENT DE LA MAISON JAUNE ,SITUÉE À L'ÉPOQUE JUSTE À CÔTÉ DU DÉPANNEUR, NOUS AVONS PROCÉDÉ À LA CONSTRUCTION D'UN  MAGNIFIQUE BÂTIMENT POUR LE CÔTÉ JARDIN. EN PLUS DE LA VENTE DE FLEURS ANNUELLES SITUÉE À L’ARRIÈRE DU DÉPANNEUR, CETTE NOUVELLE CONSTRUCTION NOUS A PERMIS DE PRENDRE DE L'EXPANSION POUR LA VENTE DE PLANTES VIVACES, LES ENGRAIS, DE MAGNIFIQUES DÉCORATIONS POUR JARDINS, ACCESSOIRES DE JARDINAGE ET TERRE SPÉCIALISÉE.  EN PLUS D’ÊTRE DÉPOSITAIRE DES PRODUITS FAFARD, CES NOUVELLES INSTALLATIONS, NOUS ONT PERMIS D'AJOUTER LA VENTE DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS METTANT EN VEDETTE LES PRODUCTEURS LOCAUX QUI CULTIVENT DES FRAISES, TOMATES, CONCOMBRES, ETC. DANS NOTRE RÉGION ET LES PRODUCTEURS MARAÎCHERS DU QUÉBEC GARANTISSANT AINSI UN PLUS GRAND CHOIX DE PRODUITS FRAIS À NOTRE CLIENTÈLE.


EN 2010, ENCORE UN PEU DE NOUVEAU, APRÈS 3 ANNÉES DE TRAVAIL ACHARNÉ EN VUE D’OBTENIR UNE STATION D'ENREGISTREMENT DE GIBIER, NOS EFFORTS ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS PUISQU’EN JUIN 2010 NOUS RECEVIONS UNE RÉPONSE FAVORABLE DU MINISTÈRE DE LA FAUNE CONFIRMANT QUE NOUS POURRIONS EFFECTUER NOS PREMIERS ENREGISTREMENTS DÈS NOVEMBRE 2010. (UNE MENTION SPÉCIALE À L’INTENTION DE MADAME JOHANNE GONTHIER, DÉPUTÉE LIBÉRALE PROVINCIALE, POUR SA PRÉCIEUSE COLLABORATION DANS LA RÉALISATION DE CE PROJET.)


FINALEMENT EN 2011, CRÉATION DU SITE INTERNET, ENFIN, IL ÉTAIT TEMPS. BEAUCOUP D'AUTRES IDÉES SONT SUR NOTRE PLANCHE À DESSIN. DONC, À SUIVRE.....



 

 

 

 

 


Vous pouvez télécharger un article paru dans le journal du Haut-Saint-François en 2009 sur la futur construction du centre de jardin.

journalHSF.pdf journalHSF.pdf
Size : 1539.783 Kb
Type : pdf